Projet Dis-moi dix mots sur tous les tons

Les élèves de CE et CM ont réalisé un projet de production d’écrit et d’arts visuels en commun dans le cadre de leur participation au concours « Dis-moi dix mots sur tous les tons ».

Le but de ce concours était de créer des histoires comportant un ensemble de mots imposé: bagou / ohé / accent / voix / susurrer / placoter / jactance / truculent / volubile.

Ces histoires devaient comporter également une partie création plastique.

Notre thème retenu a été les animaux extraordinaires.

Nous avons donc d’abord lu l’histoire de l’Autruchameau :

Ce livre met en scène des animaux imaginaires dont leur nom est créé à partir de mots-valises : l’autruchameau, le sardinosaure, le yoyodada, le serpendule….

Sur le même modèle, nous avons créé nos propres animaux imaginaires dont voici les résultats en images.

Maxence :                                                        Alizée (CM2) et Clovis (CE2) :

Camille (CM1) et Lison (CE2) :                         Romain (CM2) + Simon (CE2) :

Ilan et Roman (CM1) + Lucas (CE1) :                Lola (CM1) et Noam (CM2) :

Romane (CM2) et Chloé (CE1) :                        Mélynda (CM2) et Valentine (CE2) :

Zoé F (CE2) et Clara (CM2) :                         Nathan (CE2) et Alyah (CM2) :

Maëlle (CM2) et Zao (CE2) :                                          Maëlle (CM2) et Zao (CE2) :

Zoé C (CM1) et Robin (CE2) :                      Amélie (CE2), Eva L (CM2) et Timéo (CM1) :

Kylian (CE1) et Méline (CM1) :                           Eva A (CM1) et Ethan (CE1) :

Madyson (CM1) et Emma (CE1) :                      Mathieu (CM2) et Enzo (CE1) :

Salomé (CM2) et Eden (CE2) :

Les élèves se sont pleinement investis et surtout ont aimé travailler en binômes CE/CM!