L’évolution de nos parterres

EN JANVIER :

L’hiver étant très doux, nos fleurs sont déjà sorties, mais pas toutes en même temps, chacune à son rythme….

EN MARS:

Les fleurs pointent le bout du nez !!!….

EN AVRIL :

Là, on reconnait bien certaines lettres fleuries, d’autres tardent encore à fleurir ….

Pour le mot ENSEMBLE :

Le N :

Le S :

Le M :

Le B :

Le L :

Petite vue d’ensemble :

Pour le mot EQUIPE, c’est beaucoup moins évident….

Le Q :

Le U :

Le I :

Le P :

Ce qui donne :

EN MAI :

Ca y est, nos parterres sont fanés….

La réalisation des parterres de bulbes

Dans le cadre de notre participation au concours des écoles fleuries, les élèves de CE1/CE2 ont réalisé les parterres de bulbes le long de la garderie

(sur le thème de la fraternité).

1) Nous avons cherché plein de mots qui nous faisaient penser à la fraternité. Voici nos résultats :

Prêter / ensemble / équipe / aider / respect / compagnon / ami / présent / amitié / fraternel / frère / solidaire / copain

2) Puis nous avons fait un vote.

3) Les délégués, Robin et Zao, ont ensuite procédé au dépouillement : nous avons choisi de représenter à l’aide des bulbes les mots :

EQUIPE    et

ENSEMBLE

4) Nous avons tracé les contours de ces deux mots à la peinture.

5) Madame nous a donné les références des tulipes commandées ainsi que leur photo. A partir de ces photos, nous avons essayé de concevoir le plus beau parterre possible.

Deux groupes ont travaillé sur le mot EQUIPE et deux autres sur le mot ENSEMBLE. Nous avons de nouveau voté pour celui que nous préférions.

Les grands gagnants sont :

Et nous avons planté des bulbes de tulipes.

A l’action !